Le saviez-vous ?

Comment plaire aux moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche fouillent sans relâche les moindres recoins du web pour trouver des contenus qu’ils trient avant de proposer à l’internaute les résultats les plus pertinents. Une bonne compréhension de ce processus vous permettra d’optimiser la qualité de votre site internet.

liste de résultats la plus pertinente possible, pour aider les internautes à trouver ce qu’ils recherchent. La page de résultats affiche des liens vers des sites web, mais on peut également y trouver d’autres contenus, notamment des fiches d’établissements locaux, des produits à vendre, des annonces publicitaires, des images, des plans ou des vidéos.

Commettez-vous cette erreur courante ?

Le manque de pertinence dans le choix des mots clés :
Je tape le nom de mon entreprise dans Google et je suis très satisfait de mon référencement car j’apparais sur la première page. Or Si vos prospects veulent acheter des macarons à Antibes, ils taperont probablement un terme précis comme « acheter macarons Antibes », et non le nom de votre marque qu’il ne connaissent pas forcément (sauf si vous vous appelez Ladurée, mais dans ce cas vous n’aurez probablement pas besoin de nos services 🙂 )

Il serait donc plus judicieux de vous positionner sur l’expression « acheter macarons Antibes », qu’en pensez-vous ?

La pertinence dans votre choix de mots clés et la connaissance des intentions d’achats de vos Clients sont donc primordiales.

Le SEO doit être en lien direct avec la stratégie de l’entreprise, il s’agit de deviner les intentions d’achats des prospects de votre entreprise et donc les questions qu’ils posent à Google.

Sans faire ce travail, le SEO n’a pas beaucoup de sens. Faire venir en masse des gens peu intéressés sur son site ne sert à rien, ce sont des efforts inutiles.

Le travail de SEO n'est jamais terminé. Un suivi régulier est indispensable.

Parce que les tendances changent, les utilisateurs modifient leur comportement et les algorithmes des moteurs de recherche évoluent avec le temps.

Nous sommes là pour vous aider à évaluer l’impact que ces changements auront sur votre site et prendre des mesures adaptatives pour que votre site continue à attirer du trafic qualifié.

Il s’agit simplement de comprendre ce que les visiteurs veulent, de créer et partager le contenu qu’ils recherchent et d’être prêt à changer de tactique lorsque c’est nécessaire.

Sur la toile, je veux améliorer

Le saviez-vous ?

50% des requêtes contiennent quatre mots ou plus, et les résultats de la première page contiennent en moyenne 1 890 mots.

75% des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page des résultats de recherche.

72% des consommateurs ayant effectué une recherche locale ont visité une boutique à moins de 8 km et la plupart s’y rendent dans les 24h.

30% des recherches sur mobile sont liées à un lieu, et donc à une recherche de proximité.

Les recherches Google « à proximité » et «autour de moi » ont doublé au cours de la dernière année.

Être en 1ère position Google se traduira par un taux de clic de 34,36% pour les ordinateurs et un taux de clic de 31,35% pour les appareils mobiles.

4 astuces pour rester à la page en SEO

1. Renseignez-vous sur le fonctionnement des moteurs de recherche.

On trouve beaucoup de blogs qui traitent des nouvelles fonctionnalités, des changements d’algorithme et qui proposent des suggestions pour optimiser votre site web.

2. Gardez un œil sur les changements et surveillez leur impact sur votre site web.

Vous avez peut-être au courant que des modifications ont été apportées aux principaux moteurs de recherche pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur les résultats de recherche mobile. Si votre site web n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, il sera probablement utile de le mettre à jour pour l’adapter à cette utilisation.

3. Trouvez l'inspiration sur d'autres sites web.

Offrent-ils la livraison gratuite ? Sont-ils actifs sur les réseaux sociaux ? Mettent-ils régulièrement à jour leur site web via un blog d’actualité ? Adoptez les pratiques qui semblent le mieux fonctionner pour votre activité.

4. Parlez à vos Clients.

Ce sont eux qui savent le mieux quels contenus seraient utiles et pertinents pour votre site, quelles fonctionnalités sont nécessaires, etc. Même la façon dont vos Clients décrivent vos produits peut être utile pour la recherche de vos mots clés. Il y a fort à parier qu’ils utilisent ces mêmes termes dans leurs recherches, ces derniers seraient donc les mots-clés sur lesquels vous devriez vous positionner 🙂