Stratégie de référencement

Faites connaître vos produits et services, promouvez votre marque.

Cessez de perdre des Clients potentiels. Le référencement vous permet de cibler les personnes qui vous recherchent déjà !

  • Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est la source de trafic la plus rentable sur le long terme
  • Optimisez votre visibilité auprès des personnes de votre secteur géographique
  • Les recherches Google « à proximité » et « autour de moi »  ont doublé au cours de la dernière année

Votre site optimisé pour le référencement local

Référencement naturel ou SEO

Nous vous accompagnons pour bâtir une stratégie de référencement local cohérente, adaptée à vos objectifs et votre cible. Nous allons comprendre les intentions d’achat de vos potentiels Clients et les traduire sur votre site, sur le fond (mots clefs, longueur de texte) et sur la forme (structure de page, agencement, mise en forme).

  • En 2018, Google c'est + de 93 % des recherches en France
  • Préparant un achat important, 81 % des internautes commencent par interroger un moteur de recherche
  • 3 consommateurs sur 4 ayant effectués une recherche locale ont visité une boutique à moins de 8 km
  • 30% des recherches sur mobile sont liées à un lieu, et donc à une recherche de proximité
  • 18% des entreprises de moins de 100 salariés allouent un budget entre 800€ et 2 000 € par mois en SEO

Faire venir des visiteurs sur votre site internet est primordial. Si personne ne vous trouve, votre site est inutile, quelle que soit la qualité de service que vous proposez. Cela reviendrait à ouvrir une superbe boutique, dans une ruelle isolée, d‘un quartier perdu, d’une ville inconnu.

Les moteurs de recherche permettent aux utilisateurs de trouver le produit ou service dont ils ont besoin, au moment précis où ils le souhaitent. Ils peuvent aussi vous aider à cibler les personnes les plus intéressées par vos offres.

Le but est aussi d’obtenir suffisamment de visite pour que les revenus générés par le site soient supérieurs à son coût.

La technique visant à améliorer votre site pour l’aider à apparaître dans les résultats naturels s’appelle l’optimisation du référencement ou SEO. Un bon SEO consiste à aider le moteur de recherche à trouver et à comprendre votre site.

La rédaction web, une compétence indispensable

Nous sommes accompagnés de professionnels en rédaction web, afin de vous apporter toute l'expertise possible sur la construction sémantique de votre site internet.

On ne s’improvise pas rédacteur web, il s’agit d’un véritable métier qui demande des compétences spécifiques.

Une page web ne se consulte pas comme un livre, on doit y trouver rapidement l’information venus recherchée.

De plus sur un écran nous lisons 20 fois plus doucement que sur un livre papier et la majorité des visiteurs se contenteront de lire en diagonale.

Les pages de votre site, ayant généralement un objectif commercial, il faut non seulement donner envie à l’internaute, rédiger de manière synthétique et attractive, mais aussi rédiger pour « plaire » aux moteurs de recherche.

Il ne suffit pas d ‘être un écrivain, un journaliste ou un romancier, il faut aussi êtes rompu aux techniques du référencement  et disposer d’un bagage technique afin de comprendre la structure d’une page internet (langage html, balises, etc.)

Le rédacteur web est un véritable caméléon qui doit pouvoir s’adapter à tous les sujets, il faut qu’il soit curieux, polyvalent et cultivé afin d’adapter son langage et de produire des contenus uniques.

Vous l’aurez compris c’est un des postes clés, qui contribue pleinement à l’efficacité de votre site et sur lequel il ne faut pas lésiner.